martes, diciembre 20, 2005


"On ne peut rien écrire dans l'indifférence"
Simone de Beauvoir

Remerciements pour une histoire de rien
La vie est faite de rencontres… et certaines marquent plus que d’autres. Le commun des mortels semble vouloir désigner ces rencontres par des expressions comme « amour » ou « amitié ». Alors je voulais juste te remercier de n’être rien de tout cela.
Merci de ne rien connaître de moi, de mon passé, de ne m’avoir jamais dis ton nom, de ne m’avoir rien laissé entrevoir de toi.
Merci pour les promesses qui n’ont jamais et ne seront jamais faites, pour ne jamais m’avoir laissé entrevoir la prison de la fidélité, de ne m’avoir jamais promis que tu serais toujours là pour moi.
Merci de ne pas me désirer, de tous ces regards complices mais jamais ambigus, pour l’intimité d’une pensée et jamais celle d’un lit.
Merci pour nos ressemblances et pour l’inutilité du mot confiance.
Merci de me prouver par ton absence à quel point je ne suis plus seule.
Merci de ne pas être un ami, un amant, un confident, une mère ni une soeur.
Merci d’être toi.
Merci d’être nous.

3 comentarios:

Anónimo dijo...

Esto se está poniendo bueno. Mientras no tome un rumbo de descalificaciones y se torne un ambiente denso creo que cualquier comentario es bien recibido. Hay que debatir, pongámonos a tono con el ambiente de las elecciones y las navidades y con los mensajes que los dos candidatos nos entregan diariamente...no a las descalificaciones, hagamos una campaña limpia...que con este tipo de intervenciones todo se vuelve turbio sea en el idioma que sea...la buena clase es lo que debe imperar siempre. Seamos mujeres que gustan de las muejeres decentes.
Besos para la chica bélica (grgrgr), besos para la aludida y besos para la editora de este blog.

TOUCHÉ

Anónimo dijo...

yo quiero conocer a la chica bélica......
a cual de las dos??....
a las dos!!!

Anónimo dijo...

Anda con artillería pesada...
No sería un gran caso editora ochentera hablar de las nenitas bélicas... o más bien picadas